top of page

Une ronde breteillaise bien disputée sous la pluie !

Ce dimanche 3 septembre, 157 coureurs ont participé à la Ronde breteillaise. Une fréquentation en légère baisse, probablement en raison de la pluie fine qui a accompagné les concurrents sur les 14,5 km de chemins autour de Breteil. L'épreuve s'est installée depuis 2 ans en tout début septembre, idéalement placée une semaine avec le trail de Brocéliande.

> CONSULTEZ LES RÉSULTATS !

Les coureurs ont apprécié la qualité des chemins qui font le tour de la commune, permettant une bonne qualité de course malgré la petite pluie qui s'est invitée ce matin-là. A l'arrivée, outre la ravitaillement, une buvette apportait de la convivialité. Après les résultats, un tirage au sort à permis à certains participants de remporter les lots offerts par les sponsors : repas au restaurant, ceinture de course ou lampe frontale....

On retrouve au classement des athlètes habitués des podiums de la région rennaise, y compris de la Ronde breteillaise.

Jérôme Gautier, de la Team Chantepie, a repris cette année la tête de course, finissant en 51 minutes 28. Derrière lui, Christophe Gaidier, de Montfort, termine en 51:46 et Jonathan Durand, de Pleum'run, en 52:50. Le nouveau club de course à pied de Pleumeleuc était d'ailleurs le plus représenté, avec 18 participants.

Côté femmes, Claire Fréard, de Runland, s'est battue pour l'emporter en 1:01:06, devançant cette fois la gagnante habituelle Christèle Mesnage, de l'ALB Brécé, qui finit en 1:02:47, puis Fabienne Boisramé de Talensac Running, à 1:05:21.

Mots-clés :

Derniers messages
bottom of page