top of page

Une ronde breteillaise bien disputée sous la pluie !

Ce dimanche 3 septembre, 157 coureurs ont participé à la Ronde breteillaise. Une fréquentation en légère baisse, probablement en raison de la pluie fine qui a accompagné les concurrents sur les 14,5 km de chemins autour de Breteil. L'épreuve s'est installée depuis 2 ans en tout début septembre, idéalement placée une semaine avec le trail de Brocéliande.

Les coureurs ont apprécié la qualité des chemins qui font le tour de la commune, permettant une bonne qualité de course malgré la petite pluie qui s'est invitée ce matin-là. A l'arrivée, outre la ravitaillement, une buvette apportait de la convivialité. Après les résultats, un tirage au sort à permis à certains participants de remporter les lots offerts par les sponsors : repas au restaurant, ceinture de course ou lampe frontale....

On retrouve au classement des athlètes habitués des podiums de la région rennaise, y compris de la Ronde breteillaise.

Jérôme Gautier, de la Team Chantepie, a repris cette année la tête de course, finissant en 51 minutes 28. Derrière lui, Christophe Gaidier, de Montfort, termine en 51:46 et Jonathan Durand, de Pleum'run, en 52:50. Le nouveau club de course à pied de Pleumeleuc était d'ailleurs le plus représenté, avec 18 participants.

Côté femmes, Claire Fréard, de Runland, s'est battue pour l'emporter en 1:01:06, devançant cette fois la gagnante habituelle Christèle Mesnage, de l'ALB Brécé, qui finit en 1:02:47, puis Fabienne Boisramé de Talensac Running, à 1:05:21.

Mots-clés :

Derniers messages
bottom of page