"Redek" à Breteil = courir à Breteil !

Breteil est située à 20 km à l'ouest de Rennes

et à 4 km à l'est de Montfort-sur-Meu.

Andrée MARET, la GazelleBreizh, adhérente du Redek, chausse ses baskets pour offrir du matériel scolaire au Népal

19/10/2016

 

Andrée Maret (à gauche) avec André Menguy, président de Redek à Breteil, et ses sponsors de Sport 2000

 

Dans le cadre d'un projet sportif et humanitaire, La GazelleBreizh Andrée MARET partira le samedi 22 octobre de Paris pour prendre l'avion direction Katmandou capitale du Népal.  Elle participera jusqu'au 1er novembre à la Sénégazelle au Népal, événement sportif et de solidarité exclusivement féminin. Un défi personnel qui lui permettra de vivre des moments d'échanges et de rencontres avec les enfants. Elle le prépare déjà depuis plusieurs mois en s’entraînant avec le club de course à pied du Redek à Breteil.

 

Son projet sportif se décline en 6 étapes de courses à pied dans l'Himalaya, 12 km par jour traversant des lieux comme Katmandou, Bandipur, Begnas, Pockara, avec une altitude de 1 500 m, dénivelé et chaleur. « Tout au long de ce parcours, précise Andrée, je vais courir avec des conditions climatiques qui ne m’est pas familière, un vrai challenge !

 

Mon objectif est de développer l’accès à l’éducation en remettant de main à main du matériel scolaire à des enfants, et de prendre du recul. En effet, ce projet constitue une occasion unique de s’accorder une pause, un temps de réflexion et ainsi de réfléchir sur notre société et notre monde ».

 

Comme chacune des participantes (55 venues de la France entière), elle a collecté plus de 30 kg de fournitures scolaires (cahiers, crayons, craies, règles...) qu'elle remettra elle-même aux enfants qu'elle rencontrera. Enfin, pour financer cette aventure, La GazelleBreizh, s’est aussi mobilisée pour trouver des sponsors, qui désormais lui permette de vivre un projet qui deviendra réalité.

 

 Le maillot de Andrée pour la Sénégazelle

 

Un petit témoignage avant le départ

 

« Après 5 mois de préparation, me voilà enfin à l'aube d'une belle aventure. L'excitation s'accentue au fur et à mesure que les jours passent. J-5 ! Je suis très impatiente de découvrir enfin le Népal et d'être confrontée à la réalité. Je ne connais pas du tout l’Asie.

 

Une première, je suis heureuse de vivre cette aventure et surtout dans un contexte humanitaire pour les enfants. Cette dernière semaine est consacrée à la préparation des valises. Et ce n'est pas chose facile de répartir 30 kg de fournitures scolaires dans la valise avec des affaires personnelles !

 

Avant mon départ, je souhaite remercier mes sponsors sans qui cette belle aventure n'aurait pas été possible. Merci pour l'intérêt qu’ils ont porté à mon projet ainsi qu’à toutes les personnes qui m’ont aidé à constituer ma dotation. »

Please reload

Derniers messages
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now